Je me définis comme chamane « universelle ». Mon histoire est celle d’une femme “canalisée” depuis mon plus jeune âge, à qui les Energies demandent aujourd’hui de transmettre certains de mes savoirs universels. Initiée au chamanisme dans la plus pure tradition, la transmission à des non-initiés, qui plus est par voie écrite, ne relève pas de l’évidence. La crise sanitaire que nous avons traversée et ce qu’elle symbolise, résonnent aujourd’hui comme une urgence à transmettre cette transformation amorcée qui nous guide vers le nouveau Monde, à sensibiliser le plus grand nombre à cette impérieuse nécessité d’élévation de l’Humanité. C’est pourquoi je publie un livre que j’ai intitulé « Du voyage à l’élévation« .
S’il prend la forme d’une biographie, mon ouvrage se veut aussi pratique. Je m’appuie sur mon parcours de vie pour poser les jalons d’une connaissance que chacun-e est ensuite invité-e à approfondir. Je ne se contente pas de transmettre les savoirs traditionnels des chamans. Je tiens aussi à retranscrire des connaissances bien plus larges, issues des différents univers spirituels je m’inspire aujourd’hui pour accompagner les personnes vers leur éveil spirituel à travers un chamanisme qui se veut « universel ».
L’originalité que j’espère avoir placée dans mon ouvrage est double. D’une part, je propose une approche revisitée du chamanisme de manière à le rendre culturellement accessible à des non-initiés européens. Au-delà d’une seule adaptation, j’ai tenté d’enrichir le contenu de mes enseignements des multiples pratiques spirituelles auxquelles j’ai été initiée ; l’énergie des couleurs avec William Berton, la lithothérapie avec Jean-Marie Schneider, les ondes de formes avec l’artiste peintre Kien, le bouddhisme zen avec Thich Nhât Hanh, l’initiation au chamanisme avec Sylvie Eliane, la canalisation des énergies celtes, christiques, etc. Je propose donc ma vision d’un néo-chamanisme universel. Si bien que cet ouvrage dépasse largement la simple évocation du chamanisme. Je tenais également à conférer une autre fonction à ma biographie ; celle d’éveiller la curiosité. Mon ouvrage contient tout autant un manuel que la narration d’un parcours biographique.
A travers ce premier livre, je tente de transcrire mon expérience en des messages universels, des invitations à l’éveil, au travail pour parvenir à l’élévation de soi.
Le premier travail que vous devez faire lorsque vous embrassez une voie spirituelle, c’est ce travail sur vous-mêmes. Si vous hésitez à vous consacrer aux soins, demandez-vous d’abord ce qui vous motive. S’engager dans la spiritualité demande en premier lieu d’être, et non pas de faire
Chaque fois que nous acceptons de nous ancrer, nous nous offrons la possibilité de travailler notre spiritualité. Et pendant que nous travaillons notre ancrage, nous œuvrons pour l’humanité.